Juicy Fields est une plate-forme d’investissement en ligne qui vous permet d’investir dans l’industrie de la marijuana médicale. La société prétend avoir plus de 500 000 comptes actifs. De plus, il a un canal télégramme où vous pouvez discuter avec les employés de l’entreprise. Cependant, nous avons trouvé plusieurs problèmes avec ce site Web. Nous allons voir les points qui font que Juicy Fields est une arnaque basée sur un schéma de Ponzi où seul les premiers arrivés gagnent.
Juicy Fields est une plate-forme d’investissement en ligne qui vous permet d’investir dans la production de cannabis médical
Le site est en baisse depuis la mi-juillet, lorsque les investisseurs n’ont pas pu se connecter à leurs comptes. La société a depuis suspendu les opérations et certains investisseurs ont même été empêchés de retirer leurs fonds. La société prétend que jusqu’à 500 000 investisseurs sont touchés et les dommages pourraient s’élever à plusieurs milliards d’euros. Juicyfields exhorte les investisseurs à signaler tout cas de fraude.
Le site Web de Juicyfields offre une occasion unique d’investir dans la production de cannabis médical. La société promet des rendements allant jusqu’à 66% sur votre investissement. Cependant, les investisseurs ont été déçus parce que la société a cessé ses activités à la mi-juillet. Le site Web a depuis des retraits surgelés et certains investisseurs ont même intenté des poursuites contre la société.
Juicyfields a été lancé pour la première fois le 1er avril 2020 comme une blague pratique. La plate-forme était attrayante et l’investissement minimum n’était que de 50 euros. Les rendements élevés promis ont attiré des milliers d’utilisateurs qui ont partagé leurs succès sur les groupes de télégrammes. Des milliers d’utilisateurs avaient un compte utilisateur et étaient impatients d’en savoir plus sur l’entreprise. Juicyfields a connu un tel succès, il a rapidement attiré l’attention des régulateurs financiers européens.
Juicyfields a le potentiel de changer la donne. Le modèle de l’entreprise aide à combler l’écart entre la demande et le marché juridique. Cela signifie que les nouveaux entrepreneurs peuvent entrer dans le domaine et devenir entrepreneurs. Cela créera un nouvel environnement qui permet des revenus juridiques rapides.
Il promet un rendement de 172% par an
Juicyfields est un programme d’investissement qui promet des rendements élevés, mais c’est loin d’être une opportunité d’investissement légitime. La plate-forme prétend apporter un rendement de 172% sur votre investissement chaque année. Ce n’est tout simplement pas vrai. En fait, il promet des retours comme Clockwork, ce qui ne peut être possible que dans les schémas Ponzi.
Il existe de nombreuses versions de l’histoire. Mais le plus courant prétend qu’un groupe de Russes a orchestré le programme. Les anciens cadres supérieurs de la société n’ont pas fait une apparition publique depuis la rupture du scandale. Par conséquent, le site Web de l’entreprise reste en baisse et personne ne peut retirer son argent.
Plusieurs régulateurs financiers néerlandais ont alerté les investisseurs de Juicy Fields, qui est une arnaque. Bien que le site Web de l’entreprise indique qu’il s’est inscrit aux Pays-Bas, il n’y a aucune preuve à l’appui. Selon l’enquête TBBOBS, l’AMF leur a dit que la société était probablement une arnaque. Ils ont dit que l’entreprise n’a pas de licence pour fournir des services financiers.
Bien que la campagne de marketing de l’entreprise ait été très attrayante, de nombreuses personnes ont déclaré avoir perdu de l’argent. Le rendement moyen du programme Juicyfields n’est que d’environ 29%. Ceux qui ont été arnaqués ont déclaré avoir perdu plus de 200 000 euros.
C’est un schéma pyramidal
Bien qu’il ait prétendu être le plus grand activité mondiale de marijuana, Juicyfields a été accusé d’être un programme de Ponzi. Sa plateforme Web a incité les gens à investir jusqu’à 180 000 euros dans une entreprise qui a promis des bénéfices élevés. Ceci malgré le fait que l’entreprise n’a pas payé ses travailleurs ni fourni des documents d’identité. Au lieu de cela, l’entreprise a payé les investisseurs pour créer une image gagnante, qu’elle s’est répandue via les médias sociaux, les influenceurs, la publicité en ligne et les salons. En conséquence, de nombreux doutes ont été soulevés sur le modèle commercial de Juicyfields, mais ils ont été ignorés.
L’ancien PDG de Juicyfields, Alan Glanse, a nié être derrière l’arnaque présumée. Cependant, il a admis avoir rencontré les vrais propriétaires de Juicyfields au moins cinq fois au cours des deux dernières années. Selon ces comptes, les véritables propriétaires sont Paul Bergolts et Robert Laibach, qui ont des passeports russes. Ces deux hommes seraient également les actionnaires des candidats de l’entreprise.
Selon son site Web, Juicy Fields prétend avoir plus de cinq cent mille comptes. Mais il n’y a aucun moyen de vérifier ce chiffre. L’entreprise a menti au sujet d’un partenariat avec d’autres plateformes. Il y a beaucoup de drapeaux rouges associés à ce régime, et les investisseurs devraient en se méfier. L’investissement dans Juicy ne doit être entrepris qu’après une enquête approfondie. Le régulateur financier néerlandais ne recommande pas ce régime.
Un certain nombre de victimes ont contacté les autorités après avoir investi dans Juicyfields et leur ont signalé la fraude présumée. Ces personnes travaillent maintenant avec des avocats pour intenter une plainte contre Juicyfields.
Il n’est pas enregistré / autorisé
Le propriétaire de Juicy Fields essaie de cacher sa propriété en utilisant le nom de domaine qui n’est pas enregistré / autorisé. Le site lui-même stipule qu’il est exploité par Juicy Holdings BV, une entreprise enregistrée aux Pays-Bas, mais elle ne répertorie pas un nom de rue ou un numéro de téléphone.
Une enquête récente sur Juicy Fields a révélé que la société n’avait pas divulgué la vérité sur ses activités. La Société n’aurait pas fourni une fiche d’information ou un prospectus pour les investisseurs, en violation de la loi allemande sur les titres sur les titres et de la loi sur l’investissement. De plus, Juicy Fields n’a pas fourni aux investisseurs un prospectus en vertu du règlement du prospectus de l’UE.
On pense que les propriétaires ultimes de l’entreprise sont des ressortissants colombiens et russes. Les escrocs utilisent un forum en ligne pour solliciter des investisseurs de différents pays. Il est important de se rappeler que Juicy Fields n’est pas enregistré / autorisé et, par conséquent, vous risquez de perdre votre argent. Vous devez toujours faire preuve de prudence lorsque vous traitez avec des entreprises non enregistrées, car les gouvernements ne pourront pas vous aider à récupérer votre argent.
Juicy Fields a été initialement lancé comme une blague en avril 2020. Le régime était attrayant car il nécessitait une petite somme d’argent pour investir et promis des taux d’intérêt élevés. L’entreprise a ensuite été acquise par une entreprise en Afrique et a ensuite juré dans un nouveau PDG.
Il a des retraits en espèces gelés
En réponse à une grève en cours des travailleurs de Juicy Fields, la société a gelé tous les retraits en espèces pendant 48 heures. La société supprime également ses comptes de médias sociaux et ses groupes de télégrammes où les investisseurs discutent de la grève. La grève a incité le PDG de l’entreprise Willem van der Merwe à démissionner.
Alors que les administrateurs de sites nient la responsabilité des problèmes de l’entreprise, les fondateurs de la société n’ont pas commenté la question. Cependant, il existe quelques indices qui peuvent aider les investisseurs à déterminer ce qui se passe avec les champs juteux. Tout d’abord, le site Web affirme que l’entreprise a été piratée.
Un certain nombre d’employés de Juicyfields ont également déclaré une grève pour protester contre le non-paiement des salaires. 260 plaintes ont été déposées à ce jour, et bon nombre de ces victimes se sont rassemblées pour prendre des mesures collectives. Cependant, ils ne veulent pas submerger la police avec trop de plaintes. Deuxièmement, certains employés de Juicyfields ont été suspendus, selon l’un de leurs porte-parole.
Les dirigeants de Juicyfields ont refusé de fournir de plus amples informations sur leur modèle commercial, citant la confidentialité de leurs utilisateurs. Auparavant, les utilisateurs de Juicyfields pouvaient acheter des plantes, gérer les serres virtuelles et faire déposer et payer leur espèces. Mais les développements récents ont remis en question cela.
Suppression des profils des réseaux sociaux
Juicyfields, la société qui produit et vend un large éventail de produits de cannabis, s’est retiré des réseaux sociaux après la grève de la société. Le personnel n’a pas été payé et les retraits en espèces ont été gelés. La société a ensuite supprimé tous ses profils de médias sociaux et ses groupes de télégrammes, malgré une annonce disant que le gel ne serait que temporaire. Le PDG de la société, Willem van der Merwe, a démissionné de sa position.
La plate-forme en plein essor de Juicyfields fait l’objet d’une enquête pour un éventuel programme de blanchiment d’argent. Une analyse de la blockchain a révélé que 17 millions de dollars ont été frauduleusement retirés du compte Juicy Fields. Les investisseurs se sont vu promettre des rendements élevés sur leurs investissements, mais il est devenu clair que l’entreprise était simplement intéressée à collecter des espèces auprès d’investisseurs sans méfiance. Malgré le fait que Juicy Fields ait supprimé tous ses profils de médias sociaux, ils restent actifs sur d’autres plateformes.
La page Facebook de l’entreprise est hors ligne depuis mercredi, ce qui rend difficile pour les investisseurs de vérifier l’authenticité de l’entreprise. Cependant, quelques heures plus tard, la page était à nouveau active. Il a énuméré deux frères comme copropriétaires et avocats. Il a également répertorié un numéro de téléphone pour contacter les propriétaires.