Générer de nouveaux revenus passifs avec votre site web est un sujet qui fait souvent couler beaucoup d’encre. En effet, il existe tellement de façons différentes de générer de l’argent sur Internet que vous ne savez jamais par où commencer. Les gens sont réticents à investir dans des programmes qui les mettent en contact avec des inconnus. La plupart des sites web qui font de l’affiliation misent sur le fait qu’ils vont générer des revenus en promouvant d’autres personnes et leurs produits. Cependant, cela ne vous donne pas de contrôle sur les produits que vous vendez, et il est difficile de générer un revenu important avec ce type de stratégie.
Vous pouvez réfléchir à la façon dont vous pouvez utiliser votre site web pour gagner un revenu passif.
1. Développez vos réseaux sociaux : développer une communauté pour pouvoir faciliter vos revenus passifs
Les réseaux sociaux sont un moyen merveilleux d’améliorer la visibilité de votre marque. Ils permettent aux consommateurs d’entrer en contact avec vous, et aux autres marques concurrentes de considérer la vôtre comme une référence. Voici quelques conseils pour maximiser le potentiel des réseaux sociaux pour votre entreprise.
Réseaux sociaux professionnels : les réseaux à ne pas louper si vous faites du BtoB !
Les réseaux professionnels comme Linkedin, Viadeo et Xing sont des outils incontournables dans votre stratégie de communication pour améliorer votre visibilité. Ils sont une source de valeur ajoutée pour votre entreprise, car ils permettent d’augmenter votre réputation ainsi que la visibilité de vos produits.
Pour optimiser votre utilisation de ces réseaux sociaux, il est important d’avoir un profil qui reflète l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise. Cela passe par un titre de présentation qui reflète bien la nature de votre entreprise, ainsi que par une description professionnelle qui détaille les activités de votre société.
Il est également important de créer des groupes professionnels afin d’interagir avec d’autres personnes dans le même secteur que vous. De plus, il est conseillé de participer à des discussions et à des événements pour se faire connaître ou pour se lier avec des personnes influentes.
Réseaux sociaux personnels : Pour toucher tous les particuliers, ils seront parfait !
Les réseaux sociaux personnels comme Twitter, Instagram ou Facebook sont également très utiles pour promouvoir votre entreprise. Ils permettent d’avoir une visibilité supplémentaire, ainsi que d’être mis en avant parmi les autres marques.
Pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux personnels, il est important de prendre en charge votre profil et de mettre à jour votre page. Cela va du choix d’une photo représentative à l’actualisation des informations.
Il est également important de vous conformer aux règles d’utilisation des réseaux sociaux personnels, et de suivre une charte graphique pour avoir un profil respecté par les utilisateurs.
Faire de la publicité payante pour accélérer vos résultats : un paris à prendre
Les campagnes de communication sont un moyen efficace pour promouvoir votre entreprise. Elles permettent de répondre à des enjeux précis, et d’être diffusées auprès d’un public ciblé.
Pour réussir une campagne de communication, il est important de la planifier au préalable. Il faut savoir quand vous souhaitez diffuser cette information, qui vous souhaitez toucher, de quelle manière, et pour quel but. Il est également important de définir votre budget afin de ne pas dépasser les coûts.
Comme pour toute demande, il faut savoir ce que vous voulez faire passer. Ensuite il faut choisir la bonne technique de communication, et le bon canal.
Enfin, il est important de répondre aux attentes de votre public cible, et de le suivre afin d’évaluer l’impact de la campagne. Le but ultime étant d’augmenter votre notoriété et ainsi la possibilité d’augmenter vos revenus passifs.
Le marketing par courrier
Le marketing par courrier est toujours efficace. Il est encore valorisé par un certain nombre de personnes. C’est un moyen privilégié pour transmettre des informations, des projets, et proposer des services.
Les messages sont contenus dans une enveloppe, avec une très forte visibilité. C’est un bon moyen d’attirer l’attention de son audience cible.
Quelle est la différence entre un mailing et un catalogue ?
Un mailing est plus court qu’un catalogue, et il est vraiment destiné à un public cible précis. Le mailing a été conçu pour transmettre un message clair, et le faire passer rapidement.
Un catalogue est plus long, avec plus de pages, et plus d’informations. Il est souvent un moyen de présenter des produits, et de les faire découvrir.
La newsletter : l’indispensable pour proposer encore de nouveaux services à votre base !
La newsletter est un excellent moyen de toucher son audience cible. Elle doit être régulièrement publiée, et doit parler d’un thème spécifique, ou d’un sujet intéressant pour votre public cible.
2. Développez votre notoriété grâce au SEO (Search engine optimization) : Le must have pour votre business !
Si vous avez un site web et qu’il n’a pas de trafic (ou qu’il a du trafic mais pas assez), vous êtes peut-être en train de demander comment vous pouvez améliorer votre référencement naturel. Comme le montrent les statistiques, il existe une raison pour laquelle de plus en plus de personnes utilisent Google et les autres moteurs de recherche pour trouver des informations à propos de produits, de services et d’entreprises.
Le SEO, c’est l’art d’optimiser le référencement d’un site web afin qu’il soit le plus visible possible sur les moteurs de recherche.
Ce ne sera pas une surprise pour vous que le référencement naturel a un impact énorme sur votre trafic et votre chiffre d’affaires. En effet, les moteurs de recherche représentent environ 90 % du trafic sur internet. Avec le référencement naturel, vos revenus passifs arriveront comme leur nom l’indique sans aucunes actions de votre part.
Boostez votre traffic en payant !
Cependant, il existe un autre moyen de générer du trafic sur votre site, c’est par le biais de la publicité payante. Mais tout comme le SEO, la plupart des marketeurs ne prennent pas assez de temps pour étudier les meilleures façons d’utiliser les différents outils de publicité payante.
Pour savoir comment l’optimisation du référencement naturel peut vous aider à générer plus de trafic sur votre site, il faut connaître certaines choses sur Google et les autres moteurs de recherche.
Fondamentalement, tous les moteurs de recherche utilisent le principe du PageRank pour évaluer la pertinence d’un site. Cette méthodologie a été inventée par Larry Page et Sergey Brin en 1998.
La méthodologie du PageRank est basée sur l’idée que les sites plus pertinents sont ceux qui sont les plus visités par les utilisateurs. Plus un site est visité par des utilisateurs, plus il obtient d’importance.
Les sites qui obtiennent le plus d’importance sont ceux qui sont les plus pertinents. De manière évidente, le PageRank est une autre façon de déterminer la pertinence d’un site.
Google et les autres moteurs de recherche utilisent aussi le nombre de liens externes vers votre site pour déterminer sa pertinence. Ceci est appelé le Référencement naturel . Les moteurs de recherche pensent que les sites qui ont un haut nombre de liens vers eux obtiennent un meilleur trafic, car ils sont plus pertinents.
Cependant, le nombre de liens vers un site est également utilisé pour déterminer le Référencement payant ou le Référencement artificiel (ou Black Hat SEO). En réalité, ils ne sont pas vraiment utilisés pour évaluer la pertinence d’un site. Cependant, lorsque les moteurs de recherche identifient un site qui a un haut nombre de liens vers lui sans aucune autre justification pour ces liens, ils supposeront que cet acte est artificiel et ils vont automatiquement pénaliser ce site.
Il est très important de ne pas utiliser le Référencement payant ou artificiel, car les moteurs de recherche pourraient pénaliser votre site. Cela peut prendre de nombreux mois avant qu’ils pénalisent votre site, mais ce moment arrivera.
3. Développez vos revenus passifs avec l’affiliation : A la suite des précédente étapes cela fera un carton !
Générer du revenu passif consiste à commercialiser votre temps et vos efforts dans un projet afin de dégager des revenus à même de vous permettre de prendre de temps en temps un peu de repos. Cela peut être une activité complètement indépendante, mais il est également possible que vous soyez en charge d’un projet pour votre entreprise. L’affiliation est un procédé qui consiste à vous faire rémunérer pour le travail réalisé par d’autres. C’est une forme de mise en relation entre plusieurs acteurs dans un but bénéfique, et celui d’augmenter ses revenus.
Dans le cadre de l’affiliation, vous pouvez être rémunéré pour la vente de produits d’un site marchand, et ce quel que soit leur nature. Vous pourrez ainsi être rémunéré pour la vente des services d’un site de voyage, d’un site de jeux vidéo, etc.
Plusieurs sites marchands proposent des programmes affiliés, en fonction de votre profil, de votre site et de ses liens créés. Vous ne serez pas rémunéré dans tous les cas, mais vous pouvez par contre être récompensé pour le travail effectué par d’autres. En effet, il s’agit de faire la promotion d’un site, d’un produit ou d’un service, mais également d’accompagner ses clients dans le choix du produit qu’ils souhaitent acheter. Vous pouvez aussi être rémunéré pour le trafic que vous apportez à un site marchand, et le retour d’affaires généré par ces clients.
Aujourd’hui, il existe de nombreux sites marchands qui proposent des programmes affiliés. Il est possible en trouver sur internet, ou bien vous rendre dans des boutiques spécialisées pour les découvrir. Vous pouvez ainsi vous lancer dans la vente de produits de beauté, de produits pour animaux, etc.
Vous pouvez également travailler avec des sites marchands qui proposent des services, comme le covoiturage ou encore la location d’un véhicule. Ce type de programme est en effet très prometteur, car il permet de toucher différents publics, dans différents secteurs d’activités.
Quels systèmes d’affiliation j’utilise pour avoir des revenus passifs ?
Vous avez la possibilité de trouver plusieurs moyens de faire de l’affiliation sur mon site. Avant de se lancer dans l’affiliation il est primordiale d’utiliser au quotidien le produit que l’on souhaite mettre en avant. Je réalise de l’affiliation sur des produits d’investissements.
Pour ma part je fais de l’affiliation sur les différents programmes suivants :
Ces programmes me permettent de gagner des revenus passifs même sans avoir d’affiliés.
Comment trouver d’autres sites d’affiliation ?
Que vous soyez à la recherche de programmes affiliés ou que vous souhaitiez vous lancer dans la vente de produits en ligne, il vous suffit de faire un tour sur internet pour trouver des sites marchands qui proposent des programmes affiliés.
Il existe également des sites spécialisés qui vous permettent de découvrir les meilleurs programmes affiliés, et de vous aiguiller pour trouver celui qui est le plus adapté à votre profil.
Trouvez les sites marchands qui vous correspondent le mieux en suivant le guide d’achat de notre site.
Conclusion
En tant que blogueur, vous êtes probablement conscient de la nécessité de diversifier vos revenus. Si vous êtes seulement payé par votre annonceur, il est facile d’atteindre des pics dans vos revenus et de ne plus pouvoir rester à flot. Nous avons vu dans cette article différentes stratégies pour diversifier vos revenus blogueur afin de les rendre plus réguliers, et de pouvoir toujours vivre de votre blog, sans inquiétude.
N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences dans diversification de revenus en commentaires ou sur notre page Facebook. On attend avec impatience vos témoignages !
Bonne diversification !