Favicon investisseur malin Transparent - Investir avec budget étudiant

Qu’en est-il du marché haussier?

Si vous êtes nouveau en bourse, vous vous demandez peut-être, qu’en est-il du marché haussier ? Dans le jargon boursier, le taureau est un spéculateur boursier. Il achète des actions dans l’espoir de voir leurs valeurs augmenter à court terme, puis les vend pour faire un profit rapide.

Confiance en investisseur

Pendant un marché haussier, les investisseurs ont un niveau élevé de confiance dans leurs investissements. Ils sont prêts à dépenser plus d’argent en actions car ils pensent que la tendance se poursuivra. Avoir un marché haussier est une très bonne chose pour l’économie, car elle attire plus d’investisseurs et augmente les cours des actions. De plus, un marché haussier est associé à de faibles taux de chômage et à des bénéfices élevés des entreprises. Les introductions en bourse sont également courantes lors d’un marché haussier, car de plus en plus d’entreprises rendent public pendant des périodes de croissance soutenue.

Le premier facteur qui détermine si un marché est un marché haussier est la santé de l’économie. Une économie forte est une grande chose pour le marché boursier, car elle donne aux investisseurs plus de confiance. Un PIB croissant, des chiffres de chômage faibles et une demande croissante des consommateurs sont tous des signes d’une économie saine. Ces facteurs augmentent la confiance des investisseurs et les échanges d’épinettes.

Durée d’un marché haussier

Les marchés des taureaux ont tendance à durer des années à des années, et ils coïncident souvent avec les quatre phases du cycle économique. Un marché haussier peut être un indicateur précoce de la croissance économique et de la prospérité. Il peut être difficile de prédire exactement quand un marché haussier commencera, mais ils se produisent lorsque les investisseurs pensent que les prix des actions augmentent. Plus la confiance des investisseurs est élevée, plus le cours de l’action augmentera. Le prix ne continuera d’augmenter que si plus d’investisseurs souhaitent acheter l’action. Sinon, il commencera à tomber.

A LIRE  2023 : Une année lumineuse pour les marchés européens

Lorsque le marché connaît un marché haussier, les investisseurs ont tendance à acheter des actions en espérant que le prix continuera d’augmenter. Ces personnes ont généralement un niveau élevé de confiance dans leurs investissements et sont prêts à prendre de plus grands risques. Les marchés des ours, en revanche, sont marqués par la diminution de la confiance des investisseurs et de l’aversion au risque.

Un marché baissier peut être dévastateur. Ce type de marché est souvent imprévisible et peut entraîner un exode massif d’investisseurs lorsque les prix chutent.

La croissance du marché - L"investisseur Malin

Croissance des prix

Les marchés haussiers sont généralement accompagnés d’une économie saine et d’un sentiment optimiste des investisseurs. Les taux de croissance élevés et une baisse du chômage augmentent la confiance des investisseurs, ce qui a augmenté les prix. De plus, les marchés haussiers ont tendance à durer des années, avec une croissance annuelle moyenne d’environ 6%. Néanmoins, le marché haussier peut parfois être tremblant et des baisses de prix peuvent se produire.

Le terme marché haussier est utilisé pour décrire toute période de marché où les prix augmentent sur une longue période. Il est le plus souvent associé au marché boursier, bien qu’il puisse également s’appliquer aux biens immobiliers, aux devises et à d’autres actifs. Bien que les prix plus élevés puissent rendre difficile pour les consommateurs d’acheter des marchandises, un marché haussier peut être très bénéfique pour les investisseurs.

Le bull market

Les marchés de taureaux ou bull market peuvent durer plusieurs années. Les États-Unis ont vu le plus grand marché haussier entre 1982 et 2000, mettant fin à une décennie de stagflation. Ce long marché haussier a augmenté le prix des actions et des obligations, ce qui a été bénéfique pour de nombreux investisseurs. La moyenne industrielle de Dow Jones a connu un rendement annuel moyen de 16,8% au cours de cette période, tandis que le NASDAQ est passé d’une valeur de mille à plus de cinq mille en cinq ans.

A LIRE  Est-ce que la SCPI vaut-il un investissement boursier ?

La croissance des prix sur un marché haussier s’accompagne souvent d’une période d’hystérie de masse. Dans un marché haussier, les investisseurs sont plus susceptibles d’acheter certains types de titres en fonction de leur potentiel de croissance perçu. Par exemple, les actions du secteur technologique ont souvent été considérées comme de super stocks au cours de la dernière décennie. À mesure que leurs prix augmentent, l’optimisme accru dans ces actions se traduit par des cours des actions plus élevés dans d’autres secteurs.

Un marché haussier a tendance à se produire lorsque l’économie est en plein essor et que les entreprises investissent dans de nouvelles technologies. Cette augmentation de la demande dans ces secteurs entraîne une augmentation des bénéfices des entreprises et une confiance des investisseurs. Les marchés haussiers permettent également aux start-ups de collecter plus facilement des fonds. Pendant un marché haussier, les actions financières se portent généralement bien.

Périodes plus longues de tendances ascendantes

Les marchés haussiers sont des périodes de temps où les cours des actions sont en hausse et que l’économie augmente. Cela signifie qu’il y a beaucoup d’emplois et une augmentation des salaires. Un marché haussier signifie également que les taux d’intérêt sont bas, permettant aux entreprises de dépenser de l’argent. Le plus récent marché haussier a duré de mars 2009 à mars 2020. Les taux d’intérêt bas et les réductions d’impôts ont aidé à maintenir ce marché haussier.

Bien qu’un marché haussier n’ait pas une fin définitive, le marché sera volatil dans un avenir prévisible. La prochaine tendance soutenue peut ne pas commencer avant la seconde moitié de 2023 ou au début de 2024. Cependant, il y a encore des raisons d’être optimistes car nous entrons dans la seconde moitié du marché haussier.

A LIRE  Investir des opportunités pendant une crise financière

Un marché haussier a tendance à durer plus longtemps qu’un marché baissier. En effet Les vendeurs à découvert finissent ensuite par couvrir leurs positions en achetant des actions, ce qui fait augmenter les prix. Plus une tendance à la hausse est longue, plus elle a tendance à durer, car plus elle dure longtemps, moins il est probable qu’il soit surpassé.

Bien que les marchés des taureaux laïques puissent durer plusieurs années, il leur est toujours possible de se terminer le plus tôt possible. Un marché haussier laïque a généralement une période comprise entre trois et quatre ans avant la rupture. Cependant, si le marché haussier actuel continue de fonctionner pendant plus de cinq ans, il pourrait former une bulle.

Inscrivez-vous à la newsletter

Voir les

autres articles

Deel Révolutionne la Gestion RH et de la Paie

Dans un marché mondialisé, l’expansion internationale des entreprises n’est plus une option mais une nécessité. Face à cette nouvelle réalité, la gestion de la paie

L’investisseurMalinTout le monde commence quelque part

Mes investissements

Mes investissements en cours

Actualités

FAQ

Contact