Comment mettre en place une stratégie de trading ?

Les stratégies de trading vont et viennent, mais quelques stratégies valent encore la peine d’être utilisées. Ils ont fait leurs preuves dans le passé et peuvent vous aider à générer plus de bénéfices à l’avenir. Les stratégies de trading sont souvent basées sur les modèles de graphiques, ce qui peut vous aider à identifier les tendances et à déterminer les plans commerciaux. Dans cet article, regardez bien les éléments constitutifs d’une stratégie de trading, ainsi que la façon de le tester sur un compte de démonstration avant de l’appliquer à un vrai compte.

Blocs de construction d’une stratégie de trading

Les indicateurs, les données des prix et les conditions de marché sont parmi les éléments fondamentaux de toute stratégie de négociation rentable. Chacun de ces éléments a son propre ensemble de paramètres. Ces paramètres peuvent être vérifiés et augmentés ou diminués en poids et en pourcentage. Par exemple, le poids d’un indicateur est déterminé par son poids relatif dans la stratégie de trading. De même, le pourcentage d’une méthode de sortie est déterminé par la probabilité d’utiliser une méthode donnée.

Une stratégie de trading est un outil important pour éliminer les conjectures de l’équation. En identifiant les résultats probables et en réagissant en conséquence, le commerçant est mieux en mesure de faire des transactions rentables. La clé d’une stratégie réussie est d’éviter le trading des impulsions et d’être adaptable. Pour développer ces compétences, vous devez en apprendre davantage sur les différentes stratégies de trading et comment les adapter aux conditions du marché changeantes. De plus, ne soyez pas découragé par les pertes initiales. Il faut du temps et de la patience pour devenir un commerçant à succès.

Repérer les tendances du marché pour commencer à investir dans le trading - L'investisseur Malin

Identifier les tendances des modèles de graphique

Si vous créez une stratégie de trading, l’un des éléments les plus importants que vous devriez considérer est d’identifier les tendances des modèles de graphique. Ces modèles naissent de la bataille continue entre les vendeurs et les acheteurs. La meilleure façon de les échanger avec succès est d’utiliser des modèles de graphique qui ont clairement défini les règles de négociation.

Les tendances sont définies comme une série de hauts plus élevés successifs et de bas plus bas. Plus la série de hauts et de bas supérieurs est longue, plus la tendance est forte. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’une tendance est qualitative et prend une certaine pratique et des compétences à identifier.

Les modèles de graphique peuvent également vous aider à déterminer dans quelle direction le marché se dirige. Ils indiquent souvent où le marché atteindra des niveaux de résistance ou de soutien. Cela peut vous aider à décider d’ouvrir une position longue ou une position courte. Vous pouvez également utiliser les modèles de graphique pour déterminer si vous devez fermer une position ouverte.

Un autre modèle que vous devez considérer est un motif de tête et d’épaule. Ce modèle est un modèle populaire et représente un éventuel renversement de la tendance actuelle. Lorsqu’il atteint ses pics, il répondra à la résistance et se repliera. Lorsqu’il le fera, il entrera probablement dans une tendance baissière baissière.

Un autre modèle de base est un drapeau. Les drapeaux se forment lorsqu’un prix se déplace entre deux lignes de tendances parallèles. Ces lignes peuvent être vers le haut ou vers le bas. Un drapeau avec un biais à la baisse éclatera pendant une tendance à la hausse. Souvent, les formations du drapeau s’accompagnent d’une baisse de volume, mais revient une fois que le prix sort du drapeau. Les modèles de drapeau sont également similaires aux fanions, les différences étant la direction de la tendance.

Les triangles sont un autre modèle de graphique commun. Ces modèles apparaissent fréquemment sur le marché et ont de bons taux de précision. Les commerçants devraient envisager des triangles lors de la mise en place d’une stratégie de trading si vous recherchez un modèle de continuation.

Assembler un plan commercial

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la mise en place d’une stratégie de trading. D’une part, vous devez vous assurer que vos données sont fiables. Si vous vous négociez sur le marché boursier, vous devez vous ajuster les dividendes et les divisions. Si vous vous négociez sur le marché à terme, vous devez utiliser la série chronologique appropriée pour vos calculs. Vous devez également utiliser des calculs basés sur le pourcentage lors de la comparaison de différents marchés.

Tester votre stratégie de trading sur un compte de démonstration

Les commerçants devraient tester leur stratégie de trading sur un compte de démonstration avant de risquer leur argent réel. Cela peut les aider à comprendre le fonctionnement global du marché, ce qui peut les aider à formuler leur stratégie de trading. Les comptes de démonstration peuvent également les aider à se faire une idée du logiciel utilisé pour échanger. Mais il est important de noter que les résultats de démonstration correspondent rarement aux résultats de trading réels. Les résultats de négociation de démonstration peuvent varier considérablement en fonction de l’exécution et du capital. Afin de rendre les résultats de négociation de démonstration plus réalistes, les commerçants doivent maintenir le capital conformément à leur capital commercial réel et mettre en œuvre un relance externe dans leur échange.

Tester votre stratégie de trading sur un compte de démonstration est gratuit et vous permet de voir si cela fonctionne bien. Il peut également vous aider à comprendre si le système convient ou non à votre style de trading et vous permet de déclencher des métiers et des sorties. Un courtier réputé vous donnera accès à ses comptes de démonstration, que vous pouvez utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

Avant de commencer le commerce, vous devez d’abord déterminer quel marché financier vous souhaitez tester. Cette décision peut également affecter les délais à utiliser. Par exemple, différents délais de graphique donneront des résultats différents. Une fois que vous avez pris votre décision, vous pouvez commencer à chercher des métiers. Alternativement, vous pouvez consulter les métiers antérieurs pour avoir une meilleure idée de savoir si votre stratégie de trading fonctionne ou non.

Choisir une période pour votre stratégie de trading est une autre étape cruciale. Vous devez choisir une période qui correspond à la période réelle que vous prévoyez d’échanger avec de l’argent réel. Par exemple, si vous allez utiliser la moyenne mobile pour votre stratégie, il est important de choisir la bonne période au backtest.

Savoir gérer ses émotions est la clé pour réussir dans le trading - L'investisseur Malin

Gérer les émotions

Afin de réussir dans le trading, il est important d’apprendre à gérer vos émotions. Les commerçants qui contrôlent leurs émotions ont une probabilité plus élevée d’exécution réussie. La mise en place d’une stratégie commerciale et des règles suivantes avant d’entrer dans un métier vous aidera à limiter l’impact émotionnel de vos décisions commerciales.

Vous pouvez choisir d’utiliser une approche de trading systématique, ou vous pouvez utiliser le trading discrétionnaire. Le premier type vous oblige à analyser les graphiques et à envoyer des commandes directement à un courtier. L’utilisation de négociation discrétionnaire peut être stressante et impliquer de prendre des décisions hâtives. Cette stratégie nécessite une discipline et un esprit calme, car les émotions peuvent entraîner des erreurs de négociation.

Afin de réduire l’intensité émotionnelle des métiers individuels, essayez de réduire la taille du commerce. La définition d’une règle pour limiter la taille du commerce à un certain pourcentage de votre compte peut aider à réduire la peur qui peut stimuler vos décisions. Une autre façon de contrôler vos émotions est d’apprendre de nouvelles stratégies de trading. Idéalement, vous devez réserver au moins une heure par jour pour en savoir plus sur une nouvelle stratégie.

Vous devez également essayer de faire des activités créatives qui aideront à stimuler votre esprit commercial. Ce faisant, vous travaillerez une partie différente de votre cerveau et serez moins susceptible d’être distrait. En tant qu’humain, nous sommes naturellement émotionnels et cela peut avoir un effet sur la façon dont nous nous efforçons dans le trading.

Une autre façon efficace de gérer vos émotions est d’écrire vos sentiments et de les transformer en expériences positives. Cela peut être fait en utilisant un journal ou un calendrier. Quel que soit le format que vous choisissez, essayez de garder un enregistrement de vos émotions tout au long de la journée. Cela peut vous aider à éviter de faire des métiers non rentables et de ressentir une pression interne pour échanger.

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